Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Entrainement à la chasse sous marine

Les Techniques

20 Mars 2016 , Rédigé par Mouloud

techenique_indienne
techenique_indienne

Les Techniques

L’indienne, la chasse à trou, l’agachon et la coulée sont les quatre principales techniques utilisées par les chasseurs sous-marin. Pour maximiser les chances de faire une pêche de qualité, les chasseurs sous-marin doivent être capable de maîtriser toutes ces techniques et de choisir celle qui sera la plus appropriée en fonction du poisson cherché, des conditions climatiques et de la condition physique du chasseur.

L’indienne

La chasse à l’indienne est une technique de chasse sous-marine largement utilisée par les débutants. Cette technique consiste en un déplacement lent entre les laminaires, les rochers ou le long de tombants pour surprendre les poissons. Pour que cette technique de chasse soit efficace, le chasseur doit être discret et réactif car la plupart des tirs se feront à l’instinct.

La chasse à trou

La chasse à trou est une des techniques utilisées assez rapidement par les chasseurs sous-marin. Elle consiste à aller chercher le poisson qui se cache ou se repose sous les pierres et dans les failles. Pour que la chasse à trou soit productive, il est nécessaire de bien connaître le spot pour savoir sous quelles pierres chercher, il est également très important d’avoir, encore une fois, une approche discrète pour ne pas effrayer les poissons qui se reposent dans les trous.

L’agachon

L’agachon est une technique de chasse exceptionnelle qui consiste à se « cacher » au fond de l’eau et à attendre le poisson. Après avoir été le plus discret possible pour atteindre son poste, le chasseur sous-marin doit essayer d’éveiller la curiosité des poissons et attendre que les cibles approchent.

La coulée

Une technique pour les chasseurs expérimentés. La coulée consiste à se laisser descendre en profondeur sur un poisson repéré depuis la surface ou simplement descendre sur un spot connu. Pour que cette technique permette de prendre du poisson, l’approche doit encore une fois être très discrète et les mouvements minimes pour économiser votre air. En effet, la coulée se pratique sur des profondeurs suffisamment importantes pour que le poisson ne vous ai pas déjà repéré avant l’entame de votre descente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article